mardi 7 avril 2009

My Prerogative.

Je veux parler de la reprise de Britney Spears.

C'est tout de même un des morceaux les plus difficiles à interpréter au niveau de l'instrumental. J'aime me prêter à l'exercice du mp3 buccal et celui-ci m'a toujours posé problème.

C'est vrai quoi, comment voulez-vous, par le biais de bruyantes onomatopées, transcrire ce son :

tilidom.com

"Pwoin-oin-oin-oin-oing, pwoin-oin-oin-oin-oing"?

Et ça :

tilidom.com

"Toudoudoumcam, toudoudoumcam" est bien le son qui s'en rapproche le plus à mon sens.

Et puis alors ceci :

tilidom.com

"DVUM-DVUM-DVUM-DVUM-DVUM-DVUM"!!?

Au moins, avec Piece Of Me...

tilidom.com

...on sait à quoi s'en tenir :

"CO-COT! CUCKOO... CO-COT! CUCKOO..."

Ce qui me rappelle inévitablement ça, au final :



CO-COT! CUCKOO...

Non?

"LULZ"

2 commentaires:

  1. La prochaine étape : retranscrire en onomatopées les bruitages de Zelda - Ocarina of Time...

    "TULULULULUUUUUU" (déblocage d'un truc essentiel)

    "HEEEEEEY" (Navi réclame subtilement ton attention)

    "PODOCLOP PODOCLOP PODOCLOP" (tu parcoures les plaines sous en soleil couchant à dos de poney judicieusement appelé "Epona")

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'adore, tu es doué, je me croirais presque de retour devant ma Nintendo 64. Et puis combien de fois Navi m'a t-elle fait sursauter avec ses "HEEEEY!".

    Et la première fois qu'un Effroi (http://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/c-ennemis/5-effroi) m'est monté dessus, en poussant au préalable un cri strident, j'ai fait un bond et j'ai éteint la console, de peur.

    Oh j'étais très jeune, voilà tout.

    RépondreSupprimer