mardi 21 avril 2009

Miss Swan.

Deux ou trois choses que je ne comprends pas à propos de cette émission.

Déjà, à quoi sert Cindy Fabre dans tout cela?


"Salut, je n'ai aucune légitimité à présenter cette émission puisque moi, au moins, j'ai été gâtée par la nature, mais c'était bien payé et puis, il y a des plaids chauffants que l'on peut utiliser entre chaque prises."

Et à chaque fois, les participantes ont un sérieux problème de confiance en elles (euh salut vous faites juste partie d'une frange massive de plus de 90% de la population), et la "relookeuse en chef" finit toujours par dire un truc du genre :

"Sheila/Sharon/Amanda a un grave problème de confiance en elle. Elle voudrait ne plus exister aux yeux des autres. Nous allons lui faire suivre une psychothérapie. Elle aura aussi besoin d'une rhinoplastie."

???


Donc, pour dissimuler et, quelque part, atténuer le réel problème (son nez), on évoque en premier lieu les problèmes psychologiques, le "fond du truc", quoi.

"Melinda est atteinte d'importantes crises de paranoïa, elle croit que tout le monde la juge, l'analyse et se moque d'elle où qu'elle se rende. Une psychothérapie résoudra le problème. Elle aura aussi besoin d'une rhinoplastie."

Bah oui, tiens.

D'ailleurs, leurs psychologues ne sont pas en reste : degré "la-psy-de-Confessions-Intimes" de l'inefficacité.

L'autre jour, une candidate avait perdu confiance en l'amour et, de manière globale, en la gent masculine. Tout cela à cause d'une relation désastreuse survenue par le passé.

Et son rendez-vous avec le psy, expédié à l'écran en une séquence de 22 secondes montre en main a donné quelque chose dans ce genre-là :

"- Mon petit ami m'a demandé en mariage...mais j'ai vraiment des doutes, puisque je ne fais plus confiance aux hommes depuis déjà plusieurs années.
- Ecoute moi bien, Sarah : tu ne dois plus avoir peur d'aimer à nouveau."

Point.

Oui, oui, c'est là que s'est arrêté (net) son avis psychologique.

J'ignore quel est votre avis sur la question (si tant est qu'il y en ait une), mais je les soupçonne sérieusement de passer dans un restaurant chinois et de se fournir en fortune cookies avant toute consultation.

Au cas où l'émission souhaiterait réaliser des économies (à l'instar de M6 avec Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie, qui a visiblement fait passer la limousine et Véronique Mounier à la trappe), j'ai bien plus pratique et cheap à la fois :


Parfaitement, un générateur de biscuits chinois.

La joie du conseil aléatoire sans avoir à briser quoique ce soit.

Il faudrait juste éviter de prendre n'importe lequel afin de conseiller les candidates, je ne voudrais pas me retrouver avec :

"J'ai eu envie de disparaître, je n'ai pas l'impression d'avoir ma place dans ce monde, mes fesses sont difformes et j'ai parfois des champignons aux pieds.
- Je vois. Écoute moi bien, Tiffany : C'est insulter l'éternité que de tuer le temps."

N'est-ce-pas ?

Méditons là-dessus.

4 commentaires:

  1. Ca me fait penser à une emissions que j'avais vue il y a qqs temps...

    Une Américaine obèse (ouais, une Américaine en fait!) était très mal dans sa peau. Elle va donc chez un psy avec son mari pour expliquer son souci.
    Et là... le mari dit "Raconte au docteur ton expérience". Ce à quoi la femme répond "Docteur, j'ai été violée par mon cousin quand j'avais 10 ans, depuis je me sens mal et je mange pour tout camoufler".

    Réponse du médecin : il ignore totalement la femme, regarde le mari, lui dit qqc du genre "ah ben ça alros" et ils explosent de rire sans même regarder la pauvre Américaine qui devait surement se demander si elle tenterait d'assasiner ou non son mari et le psy avant de se balancer par la fenêtre!

    RépondreSupprimer
  2. c'est une de mes emission préférée, avec relooking extrême !!!
    xxx
    kate

    RépondreSupprimer
  3. j 'adore cette emission ! En temps normal je ne suis pas "pour" la chirurgie mais lors'qu'il s'agit d'un mal être en soi, cela me m'apparaît comme un soulagement et un cri de bonheur !!

    RépondreSupprimer
  4. elles sont belle mais bon c'est abusé la chirurgie qu'elle infligent à leur corps avec un peut de sport on gagne en muscle pas besoin de liposution ou d'implant ...

    RépondreSupprimer