jeudi 9 avril 2009

Habbo Hotel.

Lorsque j'avais 14/15 ans, j'adorais traîner sur Habbo Hotel.

Je pouvais y passer des heures, à dialoguer dans ce cadre super sympathique, ambiance Les Sims en 2D.

J'y ai même entraîné mes ami(e)s du lycée, ce qui a eu tendance à décupler mon envie de le fréquenter.

Et puis aussi parce qu'une fille, adepte du site, m'aimait bien.

Elle me couvrait de cadeaux, meubles et autres animaux de compagnie (payants, puisqu'il fallait envoyer des sms surtaxés pour obtenir des crédits).

J'étais un peu la poule de luxe d'une inconnue lambda, et je n'en étais pas peu fier, exposant mon sublime appartement virtuel hyper bien meublé et agencé à tous mes amis de passage sur le site.

L'autre jour, j'ai voulu voir ce que le site était devenu, 5 ans après.

Nous sommes tout d'abord accueillis par quelques nuages de tags les plus importants en ce moment-même sur le site :

Bon. Grand naïf que je suis, je m'attends donc à trouver un lieu trop "cool", "rock," "lol" et plein de "love". Hé bien RIEN DU TOUT, OUI.

Qu'y ai-je vu en réalité?

La réponse en quelques captures :

Hé oui.

Du sexe à tous les étages.

Que ça soit en "discothèque", dans les jardins publics ou même dans une bibliothèque (bon sang!!) : du graveleux en veux-tu en voilà.

Je suis peut-être trop vieux pour comprendre, mais moi, à l'époque, ce n'était vraiment pas l'usage que j'en faisais.

C.Q.F.D.

Le romantisme n'est pas non plus laissé pour compte, oh que non.

Prenons "joedu14".

"joedu14" est ici pour "trouver une meuf" (c'est en tout cas ce qu'il a précisé dans la case "mission") :


Et gageons qu'avec une prose pareille, personne ne pourra lui résister :


Je vous laisse, pour conclure, avec un échange entre plusieurs inconnus auquel j'ai assisté, effaré (et légèrement amusé quand même, hein).

Je vous la transcris telle quelle :

"- conard
- va te faire mettre bobba (ndr : les "gros mots" bien orthographiés sont censurés par un "bobba")
- mais oui moi aussi je t'aime
- pas moi
- hero de puta mdr
- tu te fais prendre par touss t trou
- comme ta mere c de famille
- non je vais te nike attention moi je suis un dingue toi tu éé une merde
- ferme la toi
- les pd en dirait un combat de coq
- o repond tarrete de peter lembrouille
- aller tous vous faire bobba
- c ke t drole toi
- koi ta un probleme enculer
- ta fai l'école du rire avec coluche
- éé méé va te faire foutre!
- nn avk ta soeur
- tg parle pa de sa soeur el et morte
- espece d'enculer
- sa se voi ta 11ans c sa
- toi et tes cheveau aller vs faire enculer
- toi tu ressemble a une cuisse de dinde po trop cuitte
- a p'tit feu"

(Précisons tout de même que la "Maria" de la dernière image est un bot, ce qui explique le langage châtié dont elle fait preuve et son orthographe sans commune mesure par rapport aux autres utilisateurs du site.)

2 commentaires: