mardi 31 mars 2009

Un lundi soir sur M6.

Bon, alors la soirée a commencé avec une rediffusion de Malcolm (les premières saisons sont fantastiques, mais ça dérive vite dans le mauvais, à mon goût). Rien à y redire.


Soirée immobilière.

Maison A Vendre
, suivie de Recherche Appartement Ou Maison (notez le grand écart entre les deux programmes) puis de C'est Du Propre!

Et là j'ai quelques remarques à formuler :

Le type dans Maison A Vendre pensait-il vraiment pouvoir vendre son domicile avec un calendrier de routier trônant fièrement sur son bureau, telle la pièce maîtresse d'un bordel par ailleurs innommable? "C'est un souvenir d'Haïti" a t-il répliqué. Ramène un collier de fleurs ou une assiette avec des dauphins (qu'en sais-je?) mais pas un calendrier érotique, quoi.



Plus tard, dans Recherche Appartement Ou Maison, j'ai entendu un acheteur potentiel sortir au "chasseur d'appartement" la phrase : "ah tu nous as bien senti sur ce coup là" (en parlant d'une maison qu'il leur avait déniché). J'ai pouffé de rire, sûrement parce que j'étais d'humeur triviale à ce moment-là.

Aussi, l'émission se termine sur un épilogue des plus expéditifs : "Nicole, qui a perdu plus de 175 000 € à cause d'un mauvais placement, n'a malheureusement pas pu finaliser l'achat de son nouvel appartement, elle s'est donc rabattue sur un autre appartement plus petit". SUPER. Plus d'une heure d'émission pour une fin en queue de poisson?

J'imagine que c'est toujours mieux que "Nicole s'étant fait renversée par un poids-lourd deux minutes après la fin du tournage, elle n'a jamais pu emménager dans son nouvel appartement. Dommage!"

Et puis qu'est ce que c'est que ces montages ultra cheap dans C'est Du Propre! ?


Souvent accompagnés de surcroît d'un gimmick sans pareil : "Interjection! Grimace! Onomatopée! Tête idiote!"

En plus ils ont utilisé COMIC SANS MS pour le message d'avertissement du début ("cette émission a été réalisée sans trucages").


Oui.

COMIC SANS MS.

...I know, right? Je détale.

PS : Je viens d'entendre "C'est la première fois que je vois du pipi rouillé!".

Je détale d'autant plus vite.

Et je ne reviendrai certainement pas pour Femme$ de footballeurs (oui là aussi, la typologie est so cheap).

6 commentaires:

  1. Ah, tu n'as pas vu, juste à côté du calendrier, il avait une boite sur laquelle était écrit "moumoute à zigounette".

    Là quand même c'était la cerise sur le gateau.

    Sans compter les "on a démissionné de nos boulots, lâchés nos appartements et vendu tous nos meubles pour ce projet, mais la maison ne se vend pas". Wtf, c'est irresponsable au possible (pour ne pas dire ultra con). Mais cela vient de jeunes qui aiment le mobilier de Mamie...

    Erk, c'était cette famille là qu'il fallait décrasser, je crois que les gamins avaient été finis à la pisse rouillée.

    RépondreSupprimer
  2. Ahahaha mais carrément. J'aurais bien voulu qu'ils ne la vendent pas, tiens, pour qu'ils retiennent la leçon. Bon, c'est un peu méchant, mais oh, hein !

    Et c'est vrai que leurs filles étaient réfractaires à tout changement de meubles ou de couleurs : hallucinant.

    RépondreSupprimer
  3. De toutes façons, ils n'ont pas vendu, puisque le couple qui a fait l'offre n'a jamais eu son prêt... C'est reparti pour un tour ahah

    RépondreSupprimer
  4. Qu'as tu contre "Femme$ de Footballeurs"!!!???

    Cette série est magnifiquement ridicule, je t'interdis de critiquer.

    RépondreSupprimer
  5. Lauria, ce n'est pas possible. Ou alors c'est la VF qui me fait cet effet là. Qu'est ce que c'est mal doublé, quoi.

    RépondreSupprimer
  6. ça me fait beaucoup rire moi, oh et puis seras d'accord avec moi quand je te dis qu'on ne peut evidemment pas prendre au serieu une serie où un des personnages récurent s'appelle Chardonnay...

    RépondreSupprimer