dimanche 9 août 2009

When Love Takes Over.

A tube de l'été, décryptage de l'été. Et When Love Takes Over est un cas des plus intéressants dans son genre. Parce qu'il s'annonce ringard et déjà-vu DES la première seconde.

Je m'explique :


Kelly Rowland marche dans la rue. Une rue des plus sexy au demeurant, gorgée de poubelles bleues et de mauvaises herbes. Autant vous dire que Kelly tranche radicalement avec le cadre dans lequel elle évolue, un peu comme si on avait voulu faire entrer la Belle dans la Bête. Il fallait y penser, et gageons que ce genre de concept fleurira avec le temps, et voir Britney Spears faire du vélo, nue, au milieu d'un bidonville ou Ophélie Winter patauger dans les excréments d'une autre has-been sera bientôt des plus banals.


De toute évidence, il y a un problème avec la tenue de Kelly. Alors je ne suis pas trop sûr, mais je crois que le problème concerne sa robe. Vous savez, à peu près au niveau de...sa robe. Peut-être fraudrait-il juste qu'elle change de...robe.



Ouais, non, mais sérieusement : comme si Kelly Rowland allait déambuler cheveux au vent et ventre quasi à l'air dans une rue comme celle-ci. On est en droit de se demander si le tout n'est pas un laborieux montage d'une pub pour L'Oréal sur un clip de Little Boots. Je sais pas pour qui on nous prend, mais j'ai envie de dire "pour des buses".



C'est alors que David Guetta débarque tout azimuts (AH! SUPER! ENFIN!). Et afin que l'on comprenne bien que c'est lui le patron, le gimmick BOOM BOOM CLAP arrive lui aussi en même temps que lui. Comprenez par là que l'instru décolle soudainement à deux centimètres du sol et passe tout à coup de "mauvais plagiat de Clocks" à "mauvais plagiat de Clocks affûblé de basses médiocres".



Hey sinon David, ça te dirait d'arrêter de t'habiller comme un ado de 15 ans alors que tu en as déjà 41? Et rien ne sert d'essayer de passer pour le caïd débarquant en trombe avec son matériel quand on ose arborer une coupe pareil.


"HUHUHUHU REGARDE MAMAN JE SUIS UN DJ! VROUM! VROUM! VIIIIIIIIOOOOOON!"


Kelly décide quant à elle qu'il est grand temps de prendre un bain toute habillée.

Et dès lors, le clip perd toute cohérence (lui qui était pourtant si bien construit, c'est dommage).

On y trouve, pêle-mêle :

✓ Des jongleurs de feu.

✓ Un David Guetta exultant littéralement lorsque Kelly Rowland le rejoint.

✓ "- Bah alors où est-ce que t'étais?
- Non mais tu te fous de moi ou quoi? Je t'ai traqué tout l'après-midi avec mon matériel! T'étais où toi??
- Hé bien j'étais en train de prendre un bain toute habillée.
- Ah ok bah c'est sûr que je risquais pas de trouver LOLZ!
- Ah bah non!! ! ! LMAO!"

✓ Ce qui s'apparente à un (mauvais) remake de la campagne de prévention contre l'abus d'alcool.

✓ De la magie, en la présence de Kelly Rowland, qui dessine des coeurs avec des paillettes dorées par le biais de ses doigts et UNIQUEMENT ses doigts. Alors quand on a un don pareil, on essaye d'élaborer des trucs plus jolis ou lumineux comme je sais pas la Tour Eiffel ou un nacho couvert de guacamole mais non, elle, son truc, ce sont les coeurs et les cercles pas finis.


✓ Et enfin des...

...gens...


...je crois.


✓ FIN.

3 commentaires:

  1. Putain mais GRAVE pour Coldplay! j'avais pas fait le rapprochement... batââârd!!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, David Guetta est tout bonnement déguisé en Clodo, voilà la Bête de la Belle, qui se trouve changé en dj exultant when love takes over !

    On pourra également noter que le clip a été tourné à LA sans doute en avril, parce que le filtre ne trompe pas, il ne faisait pas particulièrement beau, et il y avait énormément de vent. J'en ai encore du sable ds la bouche (avec les mycoses de Kelly).

    RépondreSupprimer
  3. David Guetta ??? T'es sûr ? C'est pas Zézette dans le Père Noël est une ordure ?

    RépondreSupprimer